Dans la phase de prospection commerciale, le closing est une étape primordiale. Cela montre que le travail de l'équipe commerciale est terminé. Ils convertissent avec succès les prospects en clients. Cependant, de tels clics peuvent être difficiles à trouver. En effet, les clients sont de plus en plus exigeants. Par conséquent, il est nécessaire de démontrer des stratégies qui leur permettent de vouloir faire partie de vos clients fidèles.
Bénéficier des avantages de l’écoute active
Tout d'abord, il faut bien
découvrir le closing un peu plus par ici. Dans cette étape du closing, posez des questions ouvertes tout en écoutant la réponse. Les équipes commerciales doivent inciter les gens à communiquer, à s'exprimer et à participer. Vous construirez des liens plus forts de cette façon. Ne faites pas de soliloques. Personne ne peut être trompé par quelqu'un qui ne peut que parler. Pour que votre équipe de vente réalise une génération de leads efficace, elle doit placer vos objectifs au cœur de tous les actes. Si vous apercevez une réticence, évaluez tous les avantages. Lors d'une réunion de vente, mettez en évidence les modifications apportées à votre proposition. Ne parlez pas de fonctionnalité. Lorsqu'une personne va acheter un téléviseur, elle ne veut pas connaître le nombre de pixels ou le calibrage utilisé. Elle désire juste pouvoir regarder la télé sereinement, avec une bonne image et un bon son. C'est cette notion que vous devez vendre.
Reconnaître les signes lors de la prospection
Les indications sont des indices importants pour garantir une exploration réussie. Regardez différentes choses comme la communication non verbale. Votre interlocuteur n'a pas besoin de parler pour vous orienter. Si la personne se détend, ne se gratte pas le cou et a les mains détendues et proches de vous, vous êtes sur la bonne voie. C'est l'occasion de gagner de nouveaux clients. À l'inverse, si ses mains sont croisées et tendues, et qu'il y a beaucoup de distance entre vous, modifiez votre stratégie. Si un client potentiel touche beaucoup son cou, c'est un signe qu'il n'est pas à l'aise avec votre présentation. Aussi, si l’individu pose des questions, se projette, s'accommode votre offre, cela est très positif. Cependant, si vos interlocuteurs sont trop réticents et peu intéressés par votre service, motivez l’adaptation.
Additionner une touche d’urgence à votre approche commerciale
Pour garantir le succès dans vos recherches de client en closing, adjoignez de l'urgence. À la fin de votre réunion de vente, il y aura toujours un soupçon d'hésitation de la part des clients potentiels. Les vendeurs doivent savoir comment répondre à ces préoccupations. Vous pouvez utiliser un certain nombre de possibilités, comme offrir une quantité limitée, indiquer qu'il s'agit d'une offre à court terme ou confirmer une augmentation de prix dans les jours qui viennent. Ces méthodes faciliteront la fermeture et permettront une bonne exploration commerciale. Utilisez toujours une stratégie différenciée et proposez une offre qui répond aux nécessités de votre cible.