L'Inside Sales est le système de vente le plus courant pour les vendeurs à valeur ajoutée dans les secteurs du B2B, de la technologie, du SaaS et d'autres secteurs B2C. En termes simples, il s'agit d'une vente à distance. Le travail d'un vendeur consiste à vendre les produits ou services d'une entreprise par le biais de canaux en ligne tels que le téléphone ou l'e-mail.
Qu'est-ce que l'Inside Sales ?
La vente d'initiés signifie littéralement "vente directe". Il s'agit d'une technique de vente qui fait appel à des vendeurs ayant une expérience avérée pour vendre à distance. Ce concept est né aux États-Unis il y a quelques décennies et est efficace dans les secteurs du B2B, des nouvelles technologies et du SaaS. La vente interne est devenue un modèle commercial clé pour les vendeurs à valeur ajoutée dans les secteurs du B2B, de la technologie, du SaaS et d'autres secteurs B2C. En termes simples, la vente interne se fait à distance. Le rôle d'un représentant commercial est de vendre les produits ou services d'une entreprise par le biais de canaux en ligne tels que le téléphone ou l'e-mail. Les appels à froid font également partie du passé.
Comment fonctionne l'Inside Sales ?
La vente interne est un nouveau modèle commercial dans lequel des vendeurs professionnels sont en contact indirect avec les clients. C'est le début d'une stratégie de marketing entrant. Ils travaillent dans un bureau partagé ou dans une équipe à distance. Le rôle d'un commercial dépend de l'organisation choisie par l'entreprise et des différentes tâches qu'il effectue. Cependant, l'accent est mis sur le développement des ventes, le recrutement, la prospection et la communication par le biais de conférences téléphoniques, de médias sociaux et d'e-mails. La vente interne est une méthode de vente développée pour les entreprises B2B qui vendent des produits et des services aux organisations. Elle est aussi applicable aux entreprises B2C qui vendent des produits de grande valeur aux clients.
Quels sont les avantages de l’Inside sales ?
Actuellement, les vendeurs travaillent régulièrement dans des bureaux ouverts. Les vendeurs sont encouragés à utiliser des plateformes et des outils numériques tels que les systèmes CRM, les vidéoconférences et les webinaires. En utilisant la technologie, notamment le CRM, les vendeurs d'aujourd'hui peuvent avoir des réunions plus courtes, conclure des affaires plus rapidement et éviter les déplacements. Par conséquent, les entreprises et les vendeurs obtiennent plus de valeur pour moins d'argent. Avec moins de déplacements, un accès plus rapide aux informations et moins de réunions, le temps gagné peut être utilisé pour les achats, l'administration ou d'autres tâches liées à la vente.